La technique de démarrage/arrêt

Apprendre à contrôler l’éjaculation précoce sans l’utilisation de médicaments ou de désensibilisateurs implique d’apprendre à lire les signaux que votre corps vous donne, de savoir quand vous êtes sur le point d’éjaculer, et de se retirer de ce point. La technique ci-dessous est une variante de la technique courante “marche/arrêt”. Avant de commencer, vous devriez prendre le temps de comprendre les bases de l’éjaculation précoce, un peu sur la réponse sexuelle masculine, et ce que sont les exercices de Kegel. Voici comment vous allez procéder.

Utilisez une technique de caresse

Commencez à vous masturber en caressant votre pénis de haut en bas. C’est la meilleure méthode pour ces exercices, car elle se rapproche le plus de la pénétration. Ne pensez pas à éjaculer prématurément ou à essayer de durer plus longtemps. Il suffit de prêter attention aux sensations physiques dans votre pénis et la région pelvienne au moment de votre masturbation.

Essayez de remarquer la sensation de “chatouillement” avant l’éjaculation

Lorsque vous vous approchez de l’éjaculation, portez une attention particulière aux sensations physiques dans votre corps. Essayez de remarquer la sensation de “chatouillement” qui se produit juste avant l’éjaculation. Une fois que vous savez ce qu’est ce sentiment, vous pouvez vous concentrer sur les sensations qui se produisent juste avant cette étape, quand il est encore possible d’arrêter l’éjaculation.

Continuez à vous masturber sans essayer de durer plus longtemps ou de penser à quelque chose de spécial. Il suffit de porter une attention particulière à ce que ressent votre corps au fur et à mesure que vous vous excitez et de reconnaître les sensations de “chatouillement”. Faites-le pendant au moins les trois prochaines fois que vous vous masturbez. Ne vous empêchez pas d’éjaculer, essayez simplement de reconnaître la sensation de “chatouillement”, et la sensation dans votre corps juste avant le chatouillement.

Démarrez et arrêtez la masturbation pour apprendre le contrôle

Une fois que vous pouvez dire quand la sensation de “chatouillement” va venir, vous êtes prêt à commencer les exercices. Essayez d’éviter de fantasmer plus que nécessaire, et n’utilisez pas de lubrifiant ou de jouets sexuels pendant ces exercices (ils sont super, mais ils viendront plus tard).

Commencez la stimulation en portant une attention particulière aux sensations physiques de votre corps. Masturbez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez excité et que vous ayez une érection. Arrêtez ensuite la stimulation pendant au moins 15 secondes et concentrez-vous sur la sensation de diminution de l’excitation dans votre corps. Remarquez comment votre pénis et votre région pelvienne se sentent, et comment cela change lorsque vous arrêtez la stimulation. Remarquez ce que ressent le reste de votre corps.

Continuez jusqu’à ce que vous vous rapprochiez de la sensation

Commencez à vous masturber de nouveau, et continuez de démarrer et de vous arrêter périodiquement jusqu’à ce que vous vous sentiez aussi près que possible de l’étape du “chatouillement”. Lorsque vous sentez que vous vous approchez, arrêtez jusqu’à ce que vous vous sentiez de nouveau en contrôle. Certains hommes trouvent que le fait de faire et les pressions de Kegel les aident à reprendre le contrôle.

Ne vous inquiétez pas si vous perdez votre érection

Vous pouvez perdre votre érection lorsque vous arrêtez la stimulation, mais recommencez tout simplement. Vous aurez peut-être besoin de faire appel à la fantaisie pour vous exciter à nouveau, mais, une fois que vous êtes excité, essayez de vous concentrer sur votre corps. Rapprochez-vous trois fois du point de chatouillement. Après ça, vous pourrez vous masturber jusqu’à ce que vous éjaculiez.

Portez une attention particulière à votre corps et répétez ces exercices tous les jours

Vous aurez peut-être du mal à faire ces exercices au début. Vous pourriez perdre votre érection, votre esprit pourrait errer, vous pourriez vous ennuyer. Mais essayez de vous y tenir, et pratiquez-le tous les jours. Comme vous le faites, deux choses vont se produire. Tout d’abord, le temps d’attente avant de reprendre le contrôle diminuera graduellement. Deuxièmement, la durée pendant laquelle vous pouvez continuer la stimulation entre les arrêts augmentera.

Augmentez le nombre de fois où vous vous arrêtez. Augmentez le nombre de fois où vous cessez de vous stimuler jusqu’à ce que vous ayez atteint les 6 fois où vous le faites. Une fois que vous pouvez faire tout l’exercice (en vous stimulant juste avant le point de “chatouillement”, en arrêtant la stimulation jusqu’à ce que vous repreniez le contrôle, puis en recommençant) six fois, commencez à le pratiquer quotidiennement.

Utilisez un bon lubrifiant

Une fois que vous vous sentez en confiance avec les exercices et que vous êtes capable de vous arrêter six fois, vous pouvez augmenter la stimulation et l’utilité des exercices en utilisant une bonne huile ou un lubrifiant personnel à base d’eau. Comme il ne s’agit que de masturbation, un lubrifiant à base d’huile peut être utilisé (mais il n’est pas sécuritaire pour les condoms et n’est pas recommandé pour la pénétration vaginale).

En utilisant le lubrifiant pour simuler la pénétration, commencez l’exercice. Comme auparavant, stimulez-vous le plus près possible du point d’éjaculation, puis arrêtez jusqu’à ce que vous repreniez le contrôle. Commencez par vous arrêter trois fois avant de continuer à éjaculer, puis augmentez progressivement le nombre d’arrêts à six par séance.

Une fois que vous vous sentez à l’aise, incluez votre partenaire

Si vous êtes dans une relation, en fin de compte, vous devez faire participer votre partenaire aux exercices. Ne précipitez pas les choses, mais, une fois que vous aurez confiance en votre capacité de savoir quand vous devez vous arrêter et attendre de reprendre le contrôle, vous pourrez faire participer votre partenaire aux exercices.

Quelques astuces

  • N’essayez jamais d’arrêter l’éjaculation une fois qu’elle a commencé. Si vous dépassez ce point, laissez-vous éjaculer.
  • Essayez d’utiliser la fantaisie seulement autant que vous en avez besoin. En raison du démarrage et de l’arrêt, vous pourriez en avoir besoin pour vous exciter à nouveau, mais, une fois que vous êtes allumé, essayez de vous concentrer sur votre corps et sur la sensation que cela procure.
  • Si vous vous masturbez habituellement en frottant votre bassin contre quelque chose, essayez d’utiliser une méthode de caresse. Pour ces exercices, c’est plus facile. Si vous devez changer votre méthode habituelle pour les exercices, prenez quelques séances pour vous familiariser avec cette nouvelle méthode.
  • Certains hommes trouvent que les exercices de Kegel les aident à la fois en augmentant leur connaissance de leur réponse sexuelle, mais aussi par la pression de Kegel. Cette dernière peut leur donner un sentiment de contrôle quand ils se rapprochent du moment où ils sont incapables de se maîtriser.
  • Au fur et à mesure que vous franchissez de nouvelles étapes, vous risquez de perdre une partie du contrôle que vous avez acquis. Cela arrivera, mais, si vous continuez à vous entraîner, vous continuerez à progresser.